technologie chloroxym

Les procédés CHLOROXYM possèdent une multitude d'avancées technologiques brevetées leur permettant d'être les appareils les plus sûrs et performants du marché.

Quelques exemples de ces technologies inclues
dans les appareils chloroxym :

  • Elimination du dihydrogène très rapide
  • Pilotage automatique de l'injection de saumure
  • DC redresseur de nouvelle génération
  • Recirculation électrolytique
  • Absence de joints
  • Maintenance facilitée

Elimination du dihydrogène

Les électrodes verticales spécifiques des procédés CHLOROXYM permettent un dégagement du dihydrogène dès sa production à l'intérieur des électrodes. Le gaz est éliminé cellule par cellule et ne peut ainsi être piégé à l'intérieur du procédé de fabrication, évitant ainsi de graves problèmes d'échauffement des électrodes, voir d'explosions dans certains cas.

Injection automatique
de la Saumure

La régulation et l'injection automatique de la saumure par le contrôle en continu de l'ampérage aux bornes de chaque électrode permettent une optimisation de la quantité de sel consommée. Il n'y a pas de réglages à effectuer et vous avez la certitude d'avoir une production de chlore toujours optimale.

Recirculation électrolytique

La recirculation effectuée sur chaque électrode, unique parmi les procédés de fabrication de chlore par électrolyse, permet de maintenir des températures de réaction plus faibles que celles enregistrées habituellement. Cet abaissement a pour conséquence une diminution de la formation de dépôts de tartre sur les parois des électrodes et un agrandissement de la durée de vie des électrodes car elles subissent beaucoup moins de contraintes.

Redresseur
Nouvelle Génération

Le rectifieur de courant utilisé dans la technologie CHLOROXYM permet d'améliorer les consommations électriques de manière extraordinaire.

Absence de Joints

Chaque cellule électrolytique est assemblée manuellement et scellée par des vis encrées dans la matière. Aucun joint n'est ainsi utilisé. Ceux-ci ne peuvent donc pas se dégrader et provoquer des fuites de chlore ou, encore plus grave, de dihydrogène.

Maintenance Aisée

Grâce à la conception des cellules verticales et leur système de fixation par écrous vissés, chaque cellule peut se démonter très rapidement et indépendamment des autres pour être nettoyée. De plus, dans le cas de machine possédant plusieurs électrodes, le nettoyage de l'une d'elle n'empêche pas la continuité de la production de chlore.



Votre contact privilégié :
Viorica carp
+33 (0) 3 80 97 36 29
info@diaprosim.com